Lorsque je me réveillai,j’eus l’impression de ne pas être seul dans la pièce.Pourtant,partout où je regardais,je ne voyais personne.Et puis,où étais-je ?Je parcourai la chambre des yeux,et ne reconnaissais pas les lieux,mais pourtant tout me semblais familier.Je ne pouvais pas dire pourquoi.Etait-ce en lien avec l’homme en costume noir de mon rêve ?Enfin,il fallait d’abord que je retrouve mes amis.Je sortis de la pièce et débouchai dans une petite ruelle.Je voyais sur un panneau :A droite :Place des fêtes.A gauche :Place de la gare.Et au- dessus,je voyais marqué :Cité du Crépuscule(Twilight Town).Ce nom me disait quelque chose,j’avais même l’impression d’y avoir vécu.C’était étrange.Mais je ne pensais plus qu’à mes amis.Je me disais que si je voulais trouver Dingo,c’était obligatoirement à la place des fêtes.Goinfre comme il est…Mais Donald et Cloud,où étaient-ils ?Je décidai de me rendre place des fêtes,pour voir s’ils ne s’y trouvaient pas.Je trouvai Dingo,bien sûr,et Donald et Cloud était entrain de parler à un garçon de petite taille,suivis de près par une fille et un autre garçon.
-« Ha…Hayner,P…Pence,O…Olette ? »pensais-je
Je ne savais pas comment je les connaissais,mais je me souvenais de leurs noms.Donald et Cloud,ayant terminé leur discussion,me virent et vinrent vers moi.Donald prit la parole :
-« Tu te sens mieux ?Après un pareil combat,pas étonnant que tu sois mort de fatigue »
-« Mais…Quel combat ?Contre qui ?Et pourquoi ? »répondis-je
-« Mais,Sora,tu ne te souviens plus? »répondis Cloud
-« Non »
En répondant cela,je me fis mal.Je ne comprenais pas pourquoi,mais au fond de moi,je sentais m’être blessé et avoir blessé quelqu’un.Une voix pleurais,une voix de fille.Pourquoi pleurait-elle ?Moi même étais au bord des larmes,pourtant je n’avais pas envie de pleurer.La voix s’emplifiait.Puis soudain,elle s’arrêta.Autour de moi,c’était le noir complet.La silhouette d’une jeune fille apparue.Elle était assez grande,ces cheveux étaient longs et rouges,elle me regardait tristement.Finalement,elle me dit :
-« As-tu oublié ? »
-« De quoi?»répondis-je
-« Ta quête n’est pas terminée,tu dois te rappeler »
-« Mais quelle quête? »
-« Celle dont on a fait la promesse »
Je ne parlais plus,car quelqu’un parlait à ma place.Mais le plus surprenant,c’était que c’était moi,ou plutôt mon cœur
-« Non,je ne l’ai pas oublier,comment aurais-je pus ? »
-« Te souviens tu de notre monde ? »
-« Oui »
Je ne comprenais rien à ce qui se passait,mais pourtant,je pensais la même chose que ce que disait mon cœur.La fille me regarda longuement et me posa une question dont,je le savais,lui tenais à cœur :
-« Nous aurais-tu oublié ? »
Cette fois,c’est moi qui répondis
-« Non,Kairi,je ne t’ai pas oubliée »
Puis soudain,une voix me parla.Elle était profonde et touchante
-« Et de moi,tu t’en souviens? »
C’était ce nom.Ce nom que je n’arrivais pas à prononcer.Ce nom comme interdit.Ce nom fort et cher.Le nom de mon ami perdu :
-«Je n’ai pas oublier la raison de ma quête.Cette raison,c’est toi,Riku ! »