Et voilà la suite =)
Chapitre 14 : Une rencontre bouleversante
*
Les trois amis volaient dans un ciel bleu magnifique lorsqu’ils croisèrent un pauvre vieux dragon Mauve aux traits tirés et aux rides très visibles. Il semblait faible et fatigué, et s’écria de surprise lorsqu’il vit les trois jeunes dragons. Mais il avait l’air d’avoir des difficultés à respirer. Inquiet, Jeimy s’approcha de lui et le soutint pour ne pas qu’il s’écroule.
- Est-ce que ça va, monsieur ? Que vous arrive-t-il ?
- J… Jeimy…
Le Rainbow Dragoon ouvrit de grands yeux ronds. Comment ce vieux dragon qu’il n’avait jamais vu connaissait son prénom ? Il secoua la tête et réserva l’interrogatoire pour plus tard. Avec l’aide de ses amis, il porta le dragon Mauve jusqu’à une cachette au coin d’une forêt.
- Comment connaissez-vous mon prénom ? demanda Jeimy, anxieux.
- Je suis un druide. J’ai connu Saluma, ta maman. Le jour où j’ai vu qu’elle t’avait mis, toi, le Rainbow Dragoon, au monde, j’étais si fier… Je lui ai dit de se rendre au Point de Ralliement afin de rencontrer les autres dragonnets de la Prophétie. Je suppose que ce sont ces deux autres dragons.
Il regarda Raiko et Shine et inclina la tête respectueusement. Il s’éclaircit la gorge et recommença :
- J’ai gardé ton frère, Kokiro, le temps qu’elle allait à cette réunion.
- Mon… Frère ?
- Oui, Jeimy… Tu avait un frère Pourpre nommé Kokiro. Il a aujourd’hui bien grandi et est très courageux. Mais laisse-moi continuer.
Shine et Raiko, n’étant pas concernés par l’histoire, buvaient pourtant les paroles du vieux druide avec avidité. Jeimy, surpris de parler à l’ancien druide de sa mère, était paralysé sur place et écoutait lui aussi avec attention.
- Elle est partie avec toi. J’ai attendu plusieurs jours, puis des semaines, puis des mois… Elle n’est jamais revenue. Incrédule, je me suis lancé à sa recherche avec l’aide de Kokiro. Mais, une nuit, ton jeune frère s’est réveillé et m’a dit qu’il avait reçu un message des Dragons Etoilés. Il devait se rendre à un rendez-vous pour ensuite aller sur une île étrange. Il est parti, et j’ai continué à chercher Saluma seul. Et c’est vous que j’ai trouvés…
Les trois dragonnets échangèrent un regard surpris. Jeimy venait de comprendre quelque chose d’incroyable. Il s’écria :
- Shine ! C’est toi qui as mené les dragons jusqu’à l’île au sable bleu turquoise ! Kokiro était dans ce groupe, c’est ça ?
- On dirait bien que oui… répondit la jeune dragonne, pensive. Il y avait beaucoup de dragons, mais maintenant que j’y pense, il y avait un jeune dragon courageux d’à peu près ton âge, Pourpre, qui aidait toujours ceux qui étaient en difficulté… C’était peut-être lui !
- Peut-être bien… fit le druide, plongé dans ses pensées.
Le silence replongea. Jeimy se mit à penser à tout ça. A présent, il était encore plus pressé de se rendre au Royaume des Dragons pour voir son frère. Il sortit de ses pensées et expliqua au druide ce qui était arrivé à sa pauvre mère. Lorsque le dragon Mauve apprit la capture de Saluma, il ouvrit la bouche, puis soupira d’un air déçu.
- Toutes ces recherches et cette inquiétude pour strictement rien… Je savais qu’il était arrivé quelque chose… Ces Hommes sont vraiment diaboliques.
- Ils ont tué mon père, fit Jeimy. Ils ont capturé ma mère. Ils ont tué la mère de Shine. Ils ont probablement tué son père aussi. Ils ont tué la mère de Raiko. Je crois que le mot diabolique ne correspond pas au centième de ce qu’ils sont. Je ne pensais jamais qu’ils seraient aussi cruels.
Ses amis acquiescèrent. Le druide soupira avant d’avouer :
- Jeimy… Puisque tu parles de ton père… Savais-tu qu’il était le dragon le plus courageux que j’aie jamais vu ? Et… sais-tu comment il s’appelait ?
Le jeune dragon multicolore réfléchit un instant. Il commença à appréhender la réponse. Mais elle arriva tout de même, cette réponse qu’il avait vue venir :
- Il s’appelait Jeimy.