Chapitre 10 : Le grand départ !!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Après avoir lu environ une heure, Lucile posa le gros livre du Dresseur et éteint la lumière, avant de s’enfouir sous sa couette bien chaude. Elle venait de s’enfourner tout un tas d’informations sur les pokémons et les bases d’un bon dresseur dans la tête, et cela l’avait un peu assommée, mais elle était déjà impatiente d’être le lendemain pour mettre à profit ses nouvelles connaissances.
Mathis, de son côté, n’en était qu’à la cinquantième page, deux heures après avoir commencé à lire. Ah, la lecture, ce n’était vraiment pas son truc. A vrai dire, il détestait ça. Il préférait de loin les calculs…
- Je me demande où en est Lulu… Soupira-t-il. La connaissant, je parie qu’elle en a déjà lu une bonne moitié… Pfiouh, ça me décourage…
Mais, étant très motivé, il se décida à lire toute la nuit, et le lendemain matin, bien qu’il fut très fatigué, il en avait lu déjà 800 pages ! Il était très fier de lui.
Lucile débarqua dans sa chambre, rayonnante d’énergie. Elle avait apparemment bien dormi. Pour donner bonne impression, Mathis s’enfouit sous sa couette et cacha son livre, puis fit semblant de dormir. Il ne voulait pas que Lucile pense qu’il n’avait pas été capable de lire plus de 800 pages en toute une nuit !
- Allez, debout là-dedans ! S’écria Lucile, pleine d’énergie en tirant les rideaux pour laisser passer un grand rayon de lumière. On se réveille, espère de marmotte !!
- Hmmm, gémit Mathis, bien content que sa ruse ait marché.
- Allez, lève-toi, espèce de pionceur!! Je parie que t’as même pas lu une seule page de ton ouvrage sur les dresseurs ! Accusa Lucile en secouant le jeune garçon ardemment.
- Si, répondit Mathis d’une voix endormie. J’ai lu 800 pages en environ deux heures et demie ! (il fallait qu’il reste crédible…) Et après je me suis endormi… c’est vraiment passionnant !
Lucile regarda attentivement le visage de son ami. Ses cheveux n’étaient pas ébouriffés comme chaque matin, et il avait de longues cernes qui pendaient sous ces yeux. Elle devina automatiquement que les soi-disant deux heures et demie avaient un peu duré toute la nuit, mais elle ne lui dit rien, par peur de le vexer. -_-‘
Deux journées passèrent. Le jour, les deux adolescents entraînaient leurs pokémons contre des pokémons sauvages (ils ne se battaient plus l’un contre l’autre, sachant que leurs deux pokémons étaient à forces égales). Le soir, Lucile lisait et relisait son Guide des Dresseurs débutants afin de tout savoir sur le bout des doigts, qu’elle ne se pose pas de questions dans des moments cruciaux, et Mathis essayait tant bien que mal de finir le sien.
Au bout de ces deux jours, Arcko et Lixy avaient bien progressé. Ils se battaient de mieux en mieux, et chacun maîtrisait assez bien une nouvelle attaque spéciale : Balle Graine et Eclair. Lixy se révélait être très résistant, il avait une très bonne défense et il était aussi très rapide. Arcko, de son côté, était plutôt offensif et attaquait très bien avec Balle Graine. Il avait aussi une précision d’enfer qui lui permettait de ne jamais rater sa cible.
Lucile et Mathis avaient fini tous les deux leurs Guides du dresseur débutant (Lucile l’avait lu au moins quatre fois et le connaissait vraiment sur le bout des doigts), et ils comprenaient mieux l’usage d’un pokémon en combat, les relations entre chaque type, etc…
L’heure du grand départ avait sonné.
- Je vous prépare chacun un sac ! Dedans il y a deux baies Oran chacun, des pommes, des vestes, des biscuits, des pokéballs vides, et, surtout…
Le Prof. Moustik sortit des sacs un objet rouge que Lucile rêvait d’avoir depuis qu’elle avait lu le chapitre du Guide du dresseur qui en parlait : un Pokénav !!
- Vous savez sûrement déjà ce que c’est… Il contient une carte d’Orano, une radio, un téléphone et un Pokédex intégrés. Bon, et maintenant… Je vous ai fait une surprise : je vous ai acheté des vêtements de dresseurs convenables ! Parce que, ce n’est pas dans ces vieux vêtements déchirés que vous pourrez faire un long voyage… Ajouta le vieil homme en jetant un regard dégoûté aux accoutrements des deux enfants.
Chacun partit essayer ses nouveaux vêtements. Mathis portait un pantalon bleu, une chemine blanche avec des éclairs rouges, et des Baskets marquées d'une Pokéball de chaque côté. Il avait fière allure et ressemblait beaucoup plus à un dresseur comme ça. Il enfila son sac à dos.
Lucile, elle, était vêtue d’un jean noir, de baskets blanches avec deux rayures rouges sur l’extérieur, un t-shirt moulant noir, et une veste blanche à fermeture éclair qu’elle laissa ouvert avec un signe de pokéball dans son dos. Elle enfila son sac, et ils attachèrent leurs pokémons à leur ceinture.
Tous deux étaient prêts à partir.
- Prenez soin de vous, soyez attentifs, et surtout... Je ne veux pas vous oppresser mais vous n'aurez pas tout votre temps. Je ne vous demande pas de courir et de paniquer, non, mais essayez simplement de perdre le moins de temps possible! Derkano ne doit surtout pas obtenir les trois Sphères! Rappelez-vous: vous avez une quête, et elle n'est pas des moindres: sauvez le monde!
Quelques minutes plus tard, alors que les deux amis marchaient dans la forêt de Lune, une fillette aux cheveux très blonds et une petite robe à carreaux, d'environ dix ans, sortit d'un buisson, et leur lança:
- Ze vous défie!! Ze m'appelle Zuliette et ze vous fais le zerment de gagner!!
- Très bien, rétorqua Mathis en posant une min sur sa ceinutre.
- Caninoz et Zoliflor! Go!
- En avant, Arcko!
- Allez, Lixy, donne tout ton possible !
A toi ! ^^ Je te laisse le combat lol...