hé yo-men tu dis la pauvre pour que je fasse l'en traînement mais j'ADORE décrire des combats!! Allez voilà la suite! ^^
Chapitre 8 : Un combat de débutants
*** °°° *** °°° *** °°° *** °°° ***
- C’est parti !
Lucile serra sa pokéball dans sa main. Elle ne voulait gagner que pour une seule raison : elle trouvait son Lixy si mignon qu’elle ne voulait pas l’abimer. Et puis elle avait toujours détesté la violence, et elle ne l’avait utilisée que pour se défendre de ce racketteur de Nico. Là, ce n’était pas la même chose : elle devait se battre contre son meilleur ami !
Mathis frissonna à tendant le bras, prêt à envoyer sa pokéball. Il ne voulait surtout pas perdre face à Lucile. Il avait toujours choisi de l’impressionner, et là, s’il perdait la face, il se sentirait ridicule. Non, il fallait vraiment qu’il gagne. Et puis, il ne savait rien aux pokémons…
Lucile se décida.
- Allons-y, Lixy !
Mathis ferma les yeux, se concentra et envoya son pokémon à son tour.
- Arcko, ne te laisse pas faire !
- Arcko aurait normalement l’avantage du type sur Lixy, expliqua le Prof. Moustik. L’électricité sur la plante est faible. Mais les attaques de vos pokémons sont de type normal, et donc les deux pokémons sont équilibrés. Le vainqueur sera sûrement le plus perspicace, qui créera des tactiques (en disant cela, il se tourna vers Mathis), ou alors le plus courageux et déterminé (il regarda Lucile). Pour faire attaquer vos pokémons, il vous suffit de leur donner l’ordre d’attaquer avec telle attaque. Il y a deux grands types d’attaques. Les attaques spéciales et les attaques directes. Les attaques spéciales sont les plus efficaces, et celles qui rendent un combat intéressant. Le pokémon utilise son type, par exemple le feu pour flammèche, et reste à distance de son adversaire. Les attaques directes, plus dangereuses, obligent le lanceur à approcher son adversaire pour attaquer. Vos deux pokémons ont des attaques directes. Voilà. Vous avez les bases. Maintenant, commencez !
Lucile ouvrit la bouche pour ordonner à son Lixy d’attaquer avec Griffe, mais Mathis fut plus rapide.
- Allez, Arcko, envoie heu… Ecras’face !
Le petit pokémon hocha la tête puis fonça, la patte tendue, sur Lixy. Lucile poussa un cri strident, pensant que le combat était déjà terminé, qu’elle avait perdu. Arcko envoya une grande gifle à Lixy, qui fut projeté à environ un mètre de la. Il secoua la tête pour se remettre les esprits en place et fit face à Arcko en grognant.
- Une seule attaque ne suffit pas à mettre un pokémon KO, dit le Prof. Moustik d’une voix peu audible. Ton Lixy a l’air plutôt résistant, une telle attaque aurait plus endommagé un autre pokémon, Lucile. Continuez votre combat jusqu’à ce que l’un de vos deux pokémons soit KO.
- Ko ? Dit Lucile en haussant un sourcil. Et après ça, il ne pourra plus jamais combattre ? Mais il est si mignon, je ne veux pas l’amocher…
- Ne t’inquiète pas !! Il y a une machine dans mon labo pour soigner les pokémons ! Lorsqu’un pokémon est mis KO, on l’emmène dans un centre et il est soigné en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! Vous pouvez y aller, vos pokémons vous sont dévoués corps et âme ! Continuez, maintenant !
- Très bien, puisque c’est comme ça… Murmura Lucile.
Elle s’était ravivée. Si son pokémon pouvait prendre des risques, le combat serait plus facile.
- Attaque avec griffe, Lixy !!
Le petit chaton électrique poussa un grognement et partit en courant sur Arcko. Ce dernier resta serein et s’apprêtait à éviter l’attaque en un bond sur ordre de son dresseur mais Mathis ne dit rien. Lixy fut plus rapide et lui asséna une griffure dans l’abdomen. Le petit pokémon vert poussa un cri de douleur.
- Aïe ! s’écria le Prof. Moustik. L’abdomen d’un Arcko est son point le plus sensible. Lorsque vous voyez qu’un pokémon va attaquer le votre, ordonnez-lui d’esquiver, et vous aurez peut-être une chance de ne pas vous faire toucher.
- Je comprends… Murmura Mathis. Très bien. A toi l’honneur, ajouta-t-il d’un air galant à son adversaire.
- Merci ! Alors… Ben, Lixy, envoie Griffe sur l’abdomen d’Arcko !
- Arcko ! Evite puis envoie Ecras’face !
- Arcko !! Koko ! Arckoooo ! Hurla le petit pokémon vert.
Lixy fonça à une vitesse hallucinant sur son adversaire, mais ce dernier sauta en l’air au bon moment et revint pile devant le chaton électrique. Il lui asséna une grande gifle qui envoya Lixy beaucoup plus loin cette fois. Il se releva avec difficulté.
- Vos deux pokémons ont l’air à égalité. C’est bien, vous progressez à vue d’œil. Continuez !
- Lixy, Griffe !
- Arcko !
Mathis n’eut rien le temps d’ordonner à son pokémon intelligent. Ce dernier glissa entre les pattes de Lixy, et, une fois arrivé sous lui, il envoya une Ecras’face dans le ventre du petit pokémon bleu et noir.
Le souffle coupé, le pokémon de Lucile s’envola en l’air et atterrit lourdement quelques mètres plus loin.
- Ouche ! Courage, Lixy, relève toi !
- Arcko ! Ne lui laisse pas répit !
Le petit pokémon plante sauta en l’air et s’apprêta à atterrir pile sur Lixy, ce qui l’aurait achevé. Mais le petit chat électrique ne se laissa pas faire. Il sortit les griffes et tendit les pattes en l’air, prêtes à accueillir Arcko. Ce dernier n’eut pas le temps de réagir. Les griffes de son adversaire se plantèrent dans son ventre. Avec un soupir, il regarda Lixy d’un drôle d’air.
Le petit pokémon de Lucile envoya valdinguer Arcko, qui atterrit quelques mètres plus loin. Ensemble, ils essayèrent de se relever tant bien que mal, mais ils s’écroulèrent, KO.
- Bien ! Un match ex-æquo ! Commenta le Prof. Moustik. C’était un très beau combat. F »licitations tous les deux. Maintenant, je vous conseille de lire le guide des nouveaux dresseurs avant de partir pour Bourg-Vital. Bonne lecture ! Au fait, vous pourrez passer la nuit au labo, j’ai tout ce qu’il faut ! ^^ Bon courage !
Voilà, à ton tour yo-men, j’espère que l’issue du combat t’a plu ! ^^