Merci pour vos coms, ça fait plaisir ( je suis sincère ! ) ^^
voilà la suite !
CHAPITRE 7 : L'entrainement
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Mathis observa attentivement le petit Lixy ainsi que l'immense joie qui ravivait Lucile . Il dit alors d'un ton heureux :
- Je suis content pour toi, Lucile !
- Merci ^^
Cette dernière s'accroupie devant le petit pokémon .
- Que tu es beau,toi ! ^^ dit-elle en caressant les joues bleues du chaton electrique . Celui-ci poussa des petits ronronements .
Mathis regarda le professeur,sa Poké-ball à la main, et lui demanda :
- professeur.....qu'y a t-il dans ma Poké-ball...?
- Tu n'as qu'a essayer de le faire sortir pour savoir ! dit le Professeur avec un ton sympathique .
- Euh.....fit Mathis..
Il observa sa Poké-ball et se tut .
- He bien, vas-y ! dit le Professeur .
Sans répondre, Mathis tandis le bras en l'air et appuya sur le bouton central de la Poké-ball . Celle-ci provoqua une fine secousse dans la main de Mathis, tout en envoyant un eclair rosatre devant lui . Après ça, un petit pokémon verdatre ressemblant étrangement a un Lézard, se tenait du haut des ses quelques centimètres, debout devant Mathis . Ce pokémon avait un corp vert assez clair,surmonté de, deux grand yeux jaunes brillants . Son abdomen etait de couleur rouge . une queue feuillue dépassait du bas de son dos .
- Ar..cko... fit le Pokémon .
Le Professeur s'avança vers Mathis et dit :
- Il te plait ?
Mathis regarda son nouveau Pokémon, et dit :
- Oui ! Il est marrant ! Et en plus, j'adore les reptiles !! J'ai toujours revé de posseder un Serpent à moi....! fit Mathis .
- Je m'en souviens...ajouta Lucile . Je me souviens aussi du jour ou tu en avait ramené un chez ta grand-mère.....le carnage ....^^'
Le professeur laissa échapper une petit rire joyeux, et continua :
- Tant mieux, alors ! Ce Pokémon se nomme Arcko . Il est de type plante, et comme tu l'as dit, il représente un Lézard des forets . C'est un très bon Pokémon de ce type ! Il possède, lui aussi, trois Evolutions . La première est :
- Arcko
La seconde est :
- Masko
Tandis que la troisième et dernière,est :
- Juncko . Un pokémon très puissant !
- Merci,professeur ! dit Mathis . Finalement, j'aime bien les Pokémons ! ^^
- Mais par contre....j'ai une question,professeur...dit Lucile .
- Oui ? demanda le viel homme .
- He bien....vous avez parlé de sages qui protegeaient un oeuf, et qui seraient surdoués.. et aussi, que l'on devais affronter les hommes de Derkano . Cela veut-il dire que......
- ... Que vous allez mener plusieurs match ! Je dirais meme, des dizaines ! dit le Professeur Moustik .
- Mais,professeur...on ne sait pas se battre aux cotés de nos Pokémons ..dit Mathis.
- Je le sais,voyon ! dit le Professeur, et dailleurs, vous allez vous affronter,l'un contre l'autre, ce qui vous servira d'entrainement !
Lucile et Mathis échangèrent un regard étonné quand Mathis dit :
- Euh...ouais ^^'
- Super !! dit Lucile, je vais me battre avec mon Pokémon ! ^^
- Je vois que vous n'avez pas l'air mécontent ! Vous allez commencer sur le champ !!!!!! affirma le professeur .
Mathis se figea tout à coup..
- Sur le...champ...?!! demanda t-il .
- Parfaitement ! dit l'homme . Suivez-moi,je vous prie .
Le professeur eteingnit l'ordinateur, et se dirigea a l'extèrieur suivi de Mathis et Lucile .
Il s'approcha d'une sorte d'immense hangard, et dit :
- A l'intèrieur de ce garage, se trouve un terrain pour match Pokémons......il s'agit de celui ou tout les dresseurs de la région ont commencés leur chemin !
- Wouah ! dit Lucile emplie d'excitation .
- Euh...super..^^' fit Mathis un peu effrayé .
Le professeur sortit une grosse clé rouillée, de sa poche blanche, et l'enfonça dans la serrure de la grande porte de bois . La clé coinca a deux reprises,mais se laissa aller ensuite....
Un bruit de ' Click ' se fit entendre,puis, la porte s'ouvrit lentement laissant apparaitre derrière elle, une immense salle ressemblant a un gymnase . Des marques ressemblantes aux formes des Poké-balls,etaients dessinées au sol de la salle .
- Voici le terrain d'entrainement de Bourg-Vital . Il s'agit d'uns des tout premiers terrains d'Orano, a exister ! dit Le professeur en penetrant dans la salle,ainsi que les deux adolescents .
Il dit alors à Mathis :
- Place-toi ici, sil-te plait .
Puis il s'avança vers Lucile et dit :
- Peux-tu te placer ici ?
- Bien sur ! Répondirent les adolescents .
Une fois Mathis placé à un bout du terrain,et Lucile de l'autre, le professeur dit alors :
- Les pokémons possèdes des attaques . Chaque attaque a une capacité spéciale . Certaines sont offensives comme l'attaque ' flammèche ' et d'autres défensives comme l'attaque ' Voile Miroir ' . Certaines attaques telles que ' Belier ' frappent l'enemis,ainsi que le lanceur,car elles sont très offensives, et violentes .....mais vous apprendrez tout ça dans votre guide du dresseur .
Il regarda Lucile et lui dit :
- Lucile ! Ton Pokémon possède deux attaques . L'attaque Griffe ainsi que l'attaque Rugissement .
Quand à toi,Mathis, Arcko possède deux attaques,lui aussi ! Il s'agit des attaques Ecras-face et Grincement compris ?
- Compris ! dit Lucile .
- Oui ! dit Mathis .
- Bien ! Il est temps pour vous de commencer votre Tout premier match de Pokémon......Commencez ! dit le Professeur .
A SUIVRE
Je laisse l'entrainement a Rainbow Angel ! ( la pauvre ^^ )
Voilà ! ça vous a plu ? ^^