Chapitre 53
*
Lucile rejoint son ami et le serra dans ses bras.
- C’était un combat magnifique !!
Pourtant, Mathis ne souriait pas. Il avait l’air concentré, il réfléchissait à quelque chose. Lucile le lâcha et le regarda.
- Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? On a gagné notre 5ème badge ! T’es pas content ?!
- Si, si, bien sûr… Mais… Je n’ai pratiquement rien fait. Corayon s’est battu quasi tout seul.
- Mais c’était impressionnant ! continua Lucile, enthousiaste. Il est super fort, et surtout intelligent ! Il a préparé des combos tout seul, c’est génial, non ?
- Si, bien sûr, mais… je ne comprends pas la raison de cette force…
Cette fois, ce fut le champion de l’arène, Fred, qui répondit.
- C’est un pokémon Shiney. Il n’a pas seulement des couleurs différentes, il est aussi plus fort. Aussi, il y a plusieurs sortes de pokémons. Certains sont très dociles et obéissants, et ne font rien sans l’ordre de leur dresseur. D’autres sont très forts, et se battent comme des brutes, ce qui peut aussi être très efficace. D’autres sont très intelligents, au moins dix fois plus que la normale, et ils peuvent préparer des combos surpuissants en quelques secondes. Enfin, d’autres ont beaucoup de réflexe et savent esquiver à la perfection, ainsi que contre-attaquer avec l’attaque qui colle le mieux. Ton Corayon est un mélange de tout, voilà pourquoi il est si fort. Tiens, tu mérites ce badge Oxygène.
En acquiesçant, Mathis récupéra le badge en forme d’aile et remercia le champion. Ce dernier, fair-play, les ramena avec le sourire.
Les deux amis allèrent soigner leurs pokémons et passèrent deux jours à Oxygéville pour se reposer. Lucile passa pratiquement tout son temps dans la bibliothèque de la ville, faisant des recherches pour savoir la signification des panneaux qu’ils avaient croisés. Mathis, lui, entraînait ses pokémons, en particulier Corayon, avec lequel il liait un lient d’intelligence humaine, ce qui lui faisait le plus grand plaisir.
Pourtant, Lucile ne trouva aucune infirmation, et, au bout du troisième jour, ils décidèrent de quitter Oxygéville. Assis dans le centre pokémon, à leur habitude, les deux amis consultèrent leur Pokénav.
- La prochaine ville s’appelle Feverville, non ? demanda Lucile.
- Comment tu le sais ?
- Bah, j’m’en rappelle. J’avais bien regardé la carte du monde dans le Guide des Dresseurs, moi !
Mathis sourit, puis remarqua une chose :
- Ah, y’aura une arène. Je suis impatient ! fit-il en serrant le poing.
- On y va ?
Ils ajustèrent leurs sacs et se mirent en route en discutant. Soudain, ils croisèrent un nouveau panneau, plus effrayant cette fois :
« TroS TaRE IdIoTS !!! C’Et FinIt PoUr VoUs !! »
Lucile fronça les sourcils. Soudain, Mathis entendit un bruit fin et strident, mais très faible. Si peu fort que Lucile ne l’entendit pas. Heureusement, le jeune garçon eut du réflexe.
- ATTENTION !
Il plongea, donnant un coup dans la nuque de son amie, qui tomba à son tour au sol, sur le ventre.
Mathis leva les yeux. Une Ball’Ombre énorme venait de passer au-dessus d’eux. Il se redressa légèrement et regarda d’où elle provenait. Un homme et une femme. A leurs pieds se trouvait un Absol et un Ortide. Le jeune garçon reconnut aussitôt les vêtements des deux étranges personnages.
- La Team Obscur !!!!!!!!!!