Chapitre 47
*
Evoli fronça les sourcils, et se concentra de toutes ses forces. Il ouvrit la bouche essayant de concentrer de l’énergie obscure pour créer l’attaque. Mais rien n’apparaissait. Il continua. Il força, força, força… en vain. Aucune boule d’ombre ne se forma devant sa bouche.
Mais seulement devant sa bouche. En effet, lorsqu’il laissa tomber l’idée de la Ball’Ombre, il vit une boule noire énorme, presque aussi grande que Lucile, passer devant lui.
- Yessssssss !!! s’écria la jeune dresseuse.
La boule s’était en fait formée au bout de la queue du jeune pokémon. Et elle fonçait en ce moment sur Galekid.
Le petit pokémon Acier se mit à courir sur la droite pour tenter d’éviter la boule d’ombre gigantesque, en vain. Elle était bien trop grosse. A l’instant où elle le toucha, une énorme explosion eut lieu. Lucile et Mathis durent mettre leur bras devant les yeux pour se protéger de la poussière soufflée et se forcer à rester debout tant cette explosion avait été forte. Si ils n’avaient pas résisté, ils seraient partis dans les airs et écrasés au sol violemment. Comme l’a fait Galekid.
En effet, le tout petit pokémon blanc fut soufflé par l’explosion et atterrit dans les bras de son dresseur, KO.
- Vous êtes surpuissants… pour avoir réussi à éliminer mon pokémon LE PLUS FAIBLE !
Lucile sursauta. Si ce Galekid avait été le plus faible, elle craignait ce qui attendait Mathis ensuite…
Louis au Bras de Fer ne les fit pas attendre plus longtemps : il rappela Galekid et décrocha une autre pokéball de sa ceinture. Il l’envoya en riant de mépris pour les deux adolescents. Il était sûr de lui. Ce qui ne présageait rien de bon.
- Mais, M’man, j’te jure !!
- Je ne veux plus t’entendre !! Tu crois réellement que j’ai que ça à faire, moi, me rendre au commissariat pour t’écouter raconter tes âneries, hein ?
- Mais…
- Pas de mais !!! Monte dans ta chambre !
Nico obéit à contrecoeur. Il monta lentement les marches de l’escalier menant à sa chambre. Ce n’était pas juste… Il avait réellement vu ces deux adolescents disparaître, il en était sûr et certain. Depuis plusieurs mois, il répétait encore et encore sa version des faits, dans plusieurs commissariats de police. En vain. Personne ne le croyait. Une fois dans sa chambre, il prit un drap et l’accrocha à la fenêtre.
Après ça, il commença à descendre à l’aide de ce drap. Non, il ne fuguait pas. Non, il n’allait pas voir cet abruti de Ralf, qui le prenait pour son ami. Il allait voir l’endroit, une fois de plus, où il avait vu Lucile et Mathis disparaître. Il ne voyait pas d’autre solution pour prouver à sa mère qu’il n’était pas fou…
- Steeeeeeeelix !!!
Une bête de plusieurs mètres de haut se dressa devant Mathis. Il frissonna. Si ce Steelix était son adversaire, son Magmar aurait peu de chance de s’en sortir, malgré un avantage de type. Il envoya avec peu d’espoir mais beaucoup de détermination son pokémon, qui se mit en position. Le combat recommença.