Et voilà la deuxième!! ^^
Chapitre 25
*
Elle arriva enfin au 99e étage du centre commercial, à bout de souffle. A cette hauteur, il n’y avait que deux magasins (un de vêtements féminins et un de poupées pokémon) et le bureau du directeur. Un frisson glacé parcourut le dos de Lucile. Elle avait un mauvais pressentiment, elle sentait quelque chose d’agité dans la salle du directeur. Elle s’avança d’un pas lent et tremblant, puis posa la main sur la poignée. Un nouveau frisson parcourut son corps. Une voix retentit, furieuse.
- Tu vas te dépêcher de m’obéir, l’ancien !! Tu me donnes tout l’argent du centre, ainsi que tous tes pokémons, ou je te plante !!
Il n’y eut qu’une réponse marmonnée que Lucile ne put entendre.
- Ta gueule !! Active-toi, vite, ou je te fais sauter le cerveau !!
L’adolescente plissa les yeux et fronça les sourcils avec colère. Elle ne supportait pas qu’on martyrise quelqu’un pour si peu. Furieuse, elle ouvrit la porte à la volée en hurlant :
- Ta gueule à toi !! Qu’et-ce que tu cherches ?? Le directeur a bossé pendant je ne sais combien d’années, et toi tu veux lui voler tout son fric ? T’es qu’un salaud !! Je vais… Je vais te TUER !!
Comme elle s’y attendait, l’homme était un sbire ou un bras droit de la Team Obscur. Il avait un révolver pointé sur le vieux directeur et, dés que Lucile pénétra dans la pièce, il porta sa main libre dans une poche et en sortit un long couteau, qu’il pointa sur elle.
- Je ne vois pas comment une gamine avec un chapeau ridicule pourrait m’affliger la moindre égratignure…
- Je… Je vais te massacrer !!! Où est MATHIS ???
La rage qui refluait en Lucile devint alors incontrôlable. Elle avait plusieurs raisons de haïr la Team Obscur. Elle ne reconnaissait pas l’homme qui lui faisait face. Il n’était pas l’un des quatre qui avaient capturé Mathis.
L’homme émit un petit rire et déclara d’une vois fluide :
- Je suis Derinvi, un des nobles sujets de Derkano!! Comment pourrais-tu me « massacrer », comme tu dis ?
- Je… Je t’ai posé une question !!
- Hm… C’est qui Mathis ?
Lucile ferma les yeux et ferma les poings. Elle se mit à trembler de rage.
- Tu sais très bien qui il est !!! Vous l’avez kidnappé l’autre jour !! Il m’accompagnait !! Tu… Tu sais qui je suis ? Qui il est ? Nous sommes tous les deux les Elus de la Prophétie, voilà pourquoi je vais éclater ta face de Ratatta !!
- Voyez-vous ça… L’Elue (il insista sur se mot en se trémoussant pour se moquer) est venue sauver son copain ? Comme c’est chou… Si tu veux savoir, ton « Mathis » n’est pas avec moi. Il a déjà été transporté dans la base des sbires n°1 !!
Lucile parut s’intéresser.
- Et où est cette base ?
- Ca, tu ne risques pas de le savoir ! Ha, ha, ha !!
Derinvi détourna son attention pour menacer à nouveau le vieux directeur. Ce dernier garda un visage de marbre et un regard impassible.
- Tu ne sembles pas disposé à me filer tout ton pognon… Très bien, dans ce cas… Je le prendrai pas la force !!
Lucile vit avec effroi le sbire appuyer lentement sur la détente, un sourire en coin. Elle poussa un cri. Tout se passa alors très vite. Avec un gémissement de douleur, le directeur se vit projeté dans le fond de la salle. Une tâche de sang commença à apparaître au niveau de son épaule droite. Lucile fit un pas en avant pour se jeter sur Derinvi mais ce dernier braqua son révolver sur elle.
- Un pas de plus, la gamine au chapeau bizarre, et je t’explose la face comme lui !!
Lucile se raidit. Elle devait savoir où se trouvait la base n°1. La vision du directeur se refléta à nouveau dans son esprit… Cette image l’avait choquée. Elle ne comprenait vraiment pas comment des hommes pouvaient être aussi cruels juste pour de l’argent. La détonation avait réveillé Evoli. Le petit pokémon s’était levé sur la tête de Lucile et grognait après Derinvi.
- Oooh, le chapeau s’est réveillé ! J’espère que tu ne comptais pas m’impressionner avec ça ? Si c’est le cas, t’es mal partie ! Maintenant, tu vas gentiment descendre par l’ascenseur et QUITTER CETTE VILLE !
Lucile se mit à réfléchir à toute vitesse. Elle ne pouvait pas le nier, elle était en mauvais posture. Elle devait absolument savoir comment sauver Mathis, et ce n’était pas en obéissant à cet homme qu’elle y parviendrait. A sa grande surprise, il se passa un autre évènement. Evoli sauta de la tête de Lucile en feulant et atterrit sur celle de Derinvi. Il se mit à labourer son visage, toutes griffes dehors. L’homme hurla de douleur et tomba au sol sous l’impact en tirant. Une détonation retentit. Il s’attendait à tout sauf à ça. En tombant au sol, il fit tomber son revolver qui glissa jusqu’aux pieds du directeur.
Il grogna. Impossible. Ce ne serait pas une gamine et un Evoli stupide qui allaient lui barrer la route !! Il attrapa le pokémon par les oreilles et l’envoya de toutes ses forces contre le mur. Sous le choc, le petit pokémon eut le souffle coupé.
Lucile lui gratifia un regard reconnaissant. Il lui avait probablement sauvé la vie, maintenant elle devrait se débrouiller. Derinvi se releva de manière agile. Il s’approcha d’un pas lourd vers Lucile en grognant.
- Là, tu vas le regretter…
Il ‘était plus qu’à quelques centimètres de Lucile. Si près d’elle qu’elle sentait son souffle chaud à l’haleine nauséabonde contre son visage. Il porta la main à son cou et la souleva de terre.
- Ng… Hg… Raaaah !!
Elle avait le souffle coupé. Elle commença à battre des jambes dans le vide dans l’espoir d’atteindre Derinvi, mais en vain. Elle était en train de s’étouffer. Etait-ce réellement la fin ?