Et voilà la suite de Mathis!! ensuite, je mettrai ma suite, et demain une autre suite de Mathis (enfin bon, c'est moi qui les ai tapées quand même -_-')
Chapitre 21 : De nouveaux ennemis !
*
- Magby, Flammèche pleine puissance !
- Esquive, Lixy, et envoie Tonnerre !!
Mathis et Lucile s’entraînaient depuis sept heures du matin, et le soleil était en train de se coucher. Ils avaient combattu, soigné leurs pokémons, combattu, soigné leurs pokémons… A cinq reprises. Lucile avait gagné deux matchs, tout comme Mathis. Ils étaient en train de disputer la manche décisive, et ils se donnaient à fond. Lixy évita avec souplesse et agilité l’attaque de son adversaire et fit tomber l’attaque Tonnerre sur Magby. Ce dernier hurla de douleur, et tomba au sol.
- Non, Magby, relève-toi !!
- Mag… By…
Le petit pokémon orange se releva ave difficulté, et envoya à nouveau une Flammèche sur Lixy sans l’ordre de son maître. Le petit chaton électrique, pris au dépourvu, ne put éviter l’attaque et se retrouva cramé à son tour.
- Reprends-toi, Lixy ! Tu peux l’achever !!
Le petit pokémon obéit. Il se releva à son tour avec difficulté et fit face à son adversaire.
Mais il n’eut rien le temps de faire. En face de lui se tenaient quatre personnes habillées identiquement et composé de trois hommes et une femme qu’il ne connaissait pas. Ils portaient un T-shirt violet foncé recouvert par une veste noire à la coupe originale et tordue comportant une capuche qui cachaient leurs cheveux et un pantalon, noir lui aussi, en pattes d’éléphant qui recouvraient presque entièrement des baskets violettes. Des lunettes noires cachaient leurs yeux.
Lixy gémit. Une onde de ténèbres émanait d’eux. Il sentait qu’ils ne présageaient rien de bon. Magby ressentit aussi cette aura terrible. Mathis ouvrit de grands yeux ronds. Lucile sentit un frisson glacé parcourir son dos.
L’un des trois hommes, le plus petit et apparemment le plus vieux, ricana. Il devait être âgé d’environ quarante ans. Il garda un sourire narquois.
Ces quatre personnes avaient sauté d’une branche de l’arbre le plus proche et avaient atterri entre Magby et Lixy, disposé de sorte à avoir, à eux quatre, une vue omnisciente. Les trois autres étrangers sourirent.
Lucile plissa les yeux et poussa un reniflement de dégoût.
- Qui êtes-vous ? demanda-t-elle sur un ton de défi.
Les quatre ne lui répondirent que par un ricanement sournois et silencieux.
- Tu ne nous connais donc pas ? demanda la femme d’une voix doucereuse et envoûtante. Tu veux vraiment qu’on t’explique ?
Lucile lança un regard déconcerté à Mathis. Ce dernier la regarda d’un air approbateur.
- Pourquoi êtes-vous ici ? Quelque chose nous dit que ce n’est pas pour supporter l’un de nous deux dans notre entraînement… murmura Mathis.
- Hmm, hmm, hmm… ricana l’un des deux hommes. Non, en effet… C’est plutôt… pour vous tuer !
- Quoi ??
- Nous sommes… commença la femme, toujours avec cette voix grave et douce à la fois.
Soudain, tous les nouveaux venus retirèrent leur capuche et firent voler leurs lunettes à plusieurs mètres de là.
- La Team Obscur !! S’exclamèrent-ils en chœur.
- …
- !!
Lucile ouvrit la bouche, mais aucun son n’en sortit. Mathis poussa un cri de surprise. Ils en avaient entendu parler, chez le Prof. Moustik… « Une société dangereuse et terrifiante du nom de ‘’ la Team Obscur ’’. Ils se sont trouvés un chef du nom de Derkano. Derkano est avide de pokémons et de trésors... Il ne pense qu'à sa vie, et son rêve et de contrôler TOUS les pokémons de légende.......ainsi que les trois sphères ... »
La Team Obscur étaient leurs ennemis ! Et quatre des sbires de Derkano leur faisait face ! Lucile ferma les yeux pour penser à tout cela. Mathis réagit plus vite qu’elle :
- Et que nous voulez-vous ? Nous ne vous avons rien fait…
A cet instant, les deux adolescents purent observer les quatre sbires. La femme possédait des cheveux violets coiffés en brosse et deux yeux d’ambre. Le plus petit et le plus vieux des hommes avait des cheveux courts, plats, noirs ou blancs. L’un des deux autres hommes possédait des cheveux blonds, longs et coiffés en dreadlocks.
Le dernier, était chauve et musclé, à faire pâlir un soldat. Il leva les bras à la hauteur de son ventre et fit craquer ses doigts, ainsi que son cou simplement en penchant la tête. Mathis serra les dents. Il fit un pas en direction de Mathis, et murmura d’une vois grave et sombre :
- Dernita, laisse-moi m’occuper de ces trouble-fête…
La femme, dénommée Dernita, fronça les sourcils et ordonna d’une voix forte et froide :
- Non, Derstruck. Je sais que tu as envie de t’amuser, mais…
- Ouais ! Coupa l’homme aux dreadlocks. Nous aussi on veut s’amuser avec eux ! Pas vrai, Dervix ?
- Pour sûr, Derad ! Ah, ah !! rigola la plus vieux. On va en faire de la pâtée pour chien !
Ainsi, chacun d’entre eux possédait un nom commençant pas « Der ». Mathis réalisa donc que Derkano leur avait sûrement ordonné de prendre un surnom commençant par cette syllabe. Il fléchit les jambes. Il devrait sûrement se battre contre ceux-là. Il essaya de mémoriser les noms.
Dernita était la femme aux cheveux violet sombre.
Derstruck était sûrement le chauve possédant des muscles impressionnants.
Dervix était le petit homme aux cheveux plaqués sur le visage.
Et Derad était l’homme aux dreadlocks.
Mathis cligna des yeux. Ils allaient être surpassés si un combat s’engageait. Arcko était KO (elle avait été battue par Lixy), et Magby et Lixy étaient épuisés et blessés. Il devait trouver un moyen.
- Heu… On pourrait peut-être trouver un terrain d’entente ? Pourquoi voulez-vous nous tuer ?
- Ah ! Vous voulez savoir ? s’écria Derstruck. Derkano n’est pas n’importe qui. Il a compris que vous étiez les soi-disant Elus qui sauveraient Orano. Nous vous poursuivons depuis Bourg-Vital. De plus, vos pokémons sont intéressants… Ils sont à un niveau assez faible, mais ils sont très forts et connaissent déjà beaucoup d’attaques pour leur niveau. Bon, j’en ai marre de parler… On va d’abord vous rendre sans défense, et ensuite, nos pokémons vont vous tuer, et fini les rabat-joie ! Combat en deux contre deux ! Je combats ! Nostenfer, en avant !
- Je combats aussi ! s’écria Dervix. Avaltout, détruis ces pokémons !
Lucile hésita. Elle prenait un grand risque. Comme elle l’avait compris, aucun terrain d’entente n’était envisageable. Ils ne pouvaient pas fuir non plus. Mais combattre lui semblait risqué. Avec deux pokémons affaiblis… Elle essaya tout de même de jouer la comédie.
- Je… Pourquoi combattre ? Qui vous dit que nous voulons vous empêcher d’assouvir vos désirs de destruction et je ne sais quoi d’autre ?
- Ah, ah, ah !! Ricana Dernita. La petite chochotte et sa boule de poils bleue ridicule ont peur de se battre ? Comme c’est chou… On va pouvoir la motiver !
- Ouais ! Fit Derad. Tu veux savoir une chose que nous savons depuis toujours mais que toi, tu n’as jamais su ?
Lucile se redressa d’un air étonné, et elle leva un sourcil interrogateur. Dervix continua :
- Tu n’as jamais pensé que la mort de tes vrais parents était étrange ? Deux personnes qui s’aimaient et qui allaient avoir un enfant, en pleine forme tous les deux, morts en même temps le jour de ta naissance… C’est étonnant, non ?
- Ma… MA MERE EST MORTE À SON ACCOUCHEMENT ET MON PERE D’UN CANCER !! Hurla Lucile avec colère.
- Voyez-vous ça… Et tu n’as jamais regardé sur ton acte de naissance ? Ta mère n’est pas morte dés ton accouchement, d’après ce que je sais… Elle est morte trois heures après, alors qu’elle était en pleine santé… Aucune enquête n’a jamais été faite… Etrange, non ? Et ton père… es-tu vraiment sûre qu’il est mort d’un cancer ? Qu’est-ce que c’est bizarre, pendant l’accouchement de ta mère, il était lui aussi en pleine forme… Aucune enquête n’a été menée non plus… Ca fait un peu beaucoup de coïncidence non ? Alors, tu veux une explication ?
- …
Lucile détourna la tête, les larmes aux yeux. Derstruck ricana puis continua d’une voix sombre la phrase que Lucile n’aurait jamais voulu entendre de sa vie :
- C’est NOUS, la Team Obscur, qui avons tué tes parents !!!
- NOOOON !!