Lol, et d'ailleurs, voici la première!! ^^
Chapitre 16 : Un nouvel ami.
*
Avant de sortir de Bourg-Vital, Lucile consulta la carte sur son Pokénav.
- La prochaine ville se situe à deux kilomètres d’ici. Elle s’appelle Villefougère, et continent apparemment une arène. Vu le nom, je suppose qu’elle contient des pokémons de type plante…
- Moui ! enfin, rien n’est sûr… On y va ? Demanda Mathis.
- Quand tu veux ! ^^
A la sortie du village de Bourg-Vital, une forêt broussailleuse se dressa devant les deux amis. Ils s’y engagèrent, espérant rencontrer des adversaires. Mais, au fur et à mesure qu’ils avançaient, les troncs des arbres se resserraient, jusqu’à ce qu’ils durent se serrer l’un contre l’autre pour pouvoir continuer leur route. Un sourire flotta sur le visage de Mathis. Mais, soudain, un bruit suspect retentit. Lucile sursauta quand une boule de poils lui tomba sur le visage en couinant.
- Aah ! Mat, enlève-moi cette chose horrible, s’il te plaît !!
Le jeune garçon laissa échapper un petit rire. Du revers de la main, il envoya bouler la bestiole.
- Capu ! fit la petite bête violette et beige.
- Un Capumain ! S’écria Lucile ; Oh, il est trop mignon !
- Ce n’est pas ce que tu disais il y a quelque secondes… Pouffa Mathis.
- Pfff… fit Lucile en laissant malgré tout échapper un petit rire.
Le Capumain se mit en position de combat.
- Envoie Lixy, et donne lui une bonne raclée !
Lucile acquiesça et décrocha la pokéball de sa ceinture.
Lixy sortit de sa ball en grognant sur Capumain. Il se rappelait de son dernier combat. Si il ne lui avait laissé aucune séquelle physique, il avait été profondément vexé, et avait ressenti un peu de jalousie. Arcko, la belle Arcko, avait appris une nouvelle attaque, et pas lui ! Il n’attendit pas que sa dresseuse lui donne un ordre. Il réfléchit un instant, échafauda un plan, fonça sur Capumain, et planta ses petites dents dans la fourrure de son adversaire, qui poussa un cri. Avec sa mâchoire, il retint les deux bras du petit pokémon violet et lacérait son visage avec Griffe.
- Il a appris Morsure ! eut le temps de s’écrier Lucile.
Mais Capumain était déjà KO. La nouvelle attaque qu’avait préparée Lixy semblait plaire à Lucile. Il sourit. A présent, il était à égalité avec Arcko. Sa dresseuse le rappela, et elle et son ami reprirent la route.
Malheureusement, quelques minutes plus tard, il leur devint impossible de progresser. Les arbres devinrent trop serrés. Ils étaient coincés. Mathis leva la tête et jaugea la situation. Il avait une capacité de déduction hors du commun. Il trouverait une solution. Et il voulait impressionner Lucile. Des arbres. Il ne voyait que des arbres. En soupirant, il posa la main sur un tronc. C’est ainsi qu’il trouva la solution.
- On va grimper.
- T’es malade ?
- Non. Tu vois une autre solution ?
Lucile garda le silence. Il avait sûrement raison.
- Mais… C’est dangereux… murmura Lucile.
- Tu me déçois, répondit Mathis. Je te croyais plus courageuse que ça…
Le jeune garçon ne pensait pas un mot de ce qu’il disait. Lui-même avait peur. Mais il devait la motiver. Et ça fonctionna.
Cette déclaration eut pour Lucile l’effet d’une grande gifle. Elle fronça les sourcils, attrapa une branche, se hissa quelques mètres au-dessus d’elle… Et glissa.
- Woah !!
Mathis la rattrapa de justesse. L’adolescente se dégagea vivement et rougit.
- Heu… T’es sûr qu’on y arrivera ?
- Mais oui ! Regarde, je vais t’aider…
Il grimpa, et attrapa la main de Lucile, la hissa jusqu’à lui, grimpa plus haut, aida à nouveau son amie, ainsi de suite… Jusqu’à ce qu’ils arrivent au sommet de l’arbre. Là, ils pouvaient facilement circuler de branche en branche, d’arbre en arbre, sans être compressés.
Ils avancèrent donc sur plusieurs mètres, quand un bruit sourd retentit. Un cri ;
- Niroo !! Nirondelle !!
- Qu‘est-ce que c’est ?? S’exclama Lucile
- Je sais pas… Ca vient de là-bas !
Ils se dirigèrent vers le bruit, et trouvèrent une scène étonnante. Un Nirondelle attaquait un autre pokémon. Il avait une fourrure rouge orangée.
- Un Magby ! S’écria Lucile.
- Il est trop cool ! Je le veux ! Répondit Mathis. Mais il va falloir faire partir ce Nirondelle…. Allez, ouste !!
L’oiseau s’en alla en piaillant, laissant un Magby couvert de petites blessures, face à ces deux dresseurs.
Mathis ne réfléchit pas longtemps. Il était déjà affaibli, il n’avait donc pas besoin d’en faire plus. Il plongea la main dans son sac, en sortit une pokéball et l’envoya droit sur Magby. Il ne savait pas vraiment s’y prendre, car c’était sa première conquête. Il vit la ball vaciller en émettant de petits bruits. Soudain, un bruitage clair et limpide retentit. La pokéball avait cessé de bouger. Magby était capturé.
- Ouais, trop cool !! J’ai un Magby !!
Voilà !! C’est un peu long ^^ c’est pour m’excuser de mon retard lol ^^
A toi Mathis !! =)