Bon je poste la suite puisqu’il n’est toujours pas là, mais c’est exceptionnel !
Chapitre 15 : L’arène
********** °°°°°°°°°
Lucile et Mathis allèrent soigner leurs pokémons plus sérieusement. Une fois Arcko et Lixy en pleine forme, ils allèrent passer la nuit tranquillement dans une chambre douillette du centre pokémon.
Le lendemain, Mathis se leva à l’aube. Il s’habilla et se prépara en hâte. Puis il voulut réveiller Lucile. Mais en se penchant au-dessus de son lit, il renonça. Il la regarda un long moment, dormir paisiblement. Il n’arrivait pas à détacher ses yeux de la jeune fille. Mais, soudain, sa respiration devint moins régulière, et elle tendit les bras. Elle se réveillait !
Paniqué, Mathis sortit de la chambre en trombe en fermant doucement la porte derrière lui, et il retourna dans sa chambre.
« J’ai bien dormi ! » Pensait Lucile. Elle bâilla. Puis, soudain, elle entendit la porte de sa chambre se refermer. Elle ne se posa pourtant pas de questions, et elle s’étira. Elle se leva et enfila ses vêtements, ensommeillée. Elle se demandait si Mathis était déjà réveillé.
Elle se prépara puis alla vers la chambre de son ami. Elle frappa doucement.
- Entre !
Lucile poussa la porte délicatement, puis entra dans la chambre de Mathis avec un sourire.
- Tu es debout depuis longtemps ? Demanda-t-il
- Non, je viens de me réveiller, répondit-elle en bâillant à nouveau.
- Ah.
Ils prirent leurs sacs, et prirent le chemin de l’arène. Ils arrivèrent devant un grand bâtiment, aux portes rouges.
- Génial ! L’arène de Bourg-Vital ! S’exclama Mathis.
- Hmm, répondit Lucile, songeuse. Je me demande quel type utilise le champion de cette arène.
- Y’a pas 36 moyens de le savoir ! ^^ Entrons !
Ils poussèrent la grande porte avec appréhension. Ils surent tout de suite que cette arène était du type roche : un grand mur de pierres formé apparemment par un éboulement se dressait devant eux.
- Génial…
- On va devoir escalader ça ?
- On dirait bien…
Ils entamèrent leur ascension, qui se révéla finalement facile. Puis ils descendirent de l’autre côté du mur. Derrière celui-ci se trouvait un homme seul, aux cheveux noirs et habillé entièrement en gris et brun. Il semblait méditer. Mais, en les voyant arriver, il ouvrit les yeux.
- Bienvenue, jeunes dresseurs. Je devine que vous voulez me combattre.
Il se leva.
- Je m’appelle Daniel. J’utilise des pokémons de type Roche et Sol. Je vois que vous êtes deux. Je vous conseille d’élaborer les stratégies. J’accepte le combat deux contre deux, mais je vous préviens : je suis le seul d’Orano à les accepter.
- Nous avons déjà une stratégie, mais je veux bien un deux contre deux. Dit Lucile, en regardant Mathis. J’adore le travail d’équipe !! Surtout avec toi, Mat ! Allez, Lixy, go !
Le jeune garçon, déboussolé par le compliment, fit un pas en arrière, mais envoya sa Arcko.
- J’envoie… Kranidos ! Tarinor ! En avant !
- Je risque d’avoir du mal avec un pokémon électrique, souffla Lucile à Mathis. Lixy couvrira Arcko ! Il lui servira de bouclier humain... Heu… De bouclier pokémon ! ^^’
- D’accord ! Allez, c’est parti, Arcko ! Charge sur Tarinor puis Balle Graine sur les deux pokémons !!
La belle Arcko acquiesça, puis se mit en position d’attaque.
Avec une rapidité ahurissante, elle fonça sur Tarinor, qui fut projeté à quelques mètres plus loin. Pendant qu’il était dans les airs, elle lui envoya Balle Graine, ce qui eut pour effet de le faire s’envoler encore plus haut. De là, il était à la merci de Arcko.
- Heu… On peut le voir comme ça aussi ^^’, dit Mathis, visiblement satisfait de la stratégie de son Arcko femelle.
- Tarinor !! Armure !! Résiste encore un moment !! Kranidos, Jet de Pierres sur Arcko !
- Lix…
Lucile n’eut pas le temps d’ordonner à son pokémon de protéger son allié. Il se plaça instinctivement, et puis aussi par la force de ses sentiments, entre Kranidos et Arcko, pour laisser cette dernière sans dommage. Il se reçut l’attaque en pleine face, et faillit être projeté dans son alliée, mais il résista et glissa seulement.
- Lixy ! Tu as compris, tu dois laisser Arcko attaquer !! Elle ne doit pas se faire toucher !!
Tarinor, toujours en l’air commençait à être amoché. Tant mieux.
Lixy essaya de bloquer Kranidos, qui tentait en vain d’utiliser Vive-Attaque sur Arcko. Puis, sans l’ordre de Lucile, il essaya Griffe. Mais le type Normal n’était pas très efficace contre la Roche. Cela suffit tout de même à retenir le petit pokémon Roche assez longtemps. Arcko avait fini. Elle avait sauté, donné un grand coup de tête par-dessous à Tarinor, s’était propulsé au-dessus de son adversaire, et, d’un grand coup de poing, l’avait envoyé avec une violence phénoménale au sol. Si fort qu’un petit trou se forma dans le sol de pierre.
- Ouais ! C’est super, continue, Arcko ! Maintenant, fais de même avec Kranidos.
Daniel grogna. Il avait du mal à garder le contrôle de la situation, et il ne voulait pas perdre face à ces gosses. Leur travail d’équipe était phénoménal…
Arcko chargea Kranidos, mais, ce dernier, plus intelligent que Tarinor, réussit à éviter l’attaquer, et utilisa Tomberoche sur Arcko…
… Qui fut sauvé par Lixy. Ce dernier avait plongé pour pousser Arcko et subir l’attaque à sa place. Il fut assez amoché, mais, profitant de la situation que Kranidos était concentré sur son attaque, Arcko envoya Balle Graine. Avec le choc, Kranidos fut projeté au fond de la salle avec violence, et Arcko continua. C’était gagné d’avance : le pokémon roche était coincé et Arcko le bombardait.
En effet, une demi-minute plus tard, Kranidos était KO.
- Génial ! On a gagné ! S’écria Lucile en sautant de joie.
Daniel s’avança vers eux.
- Félicitations, c’était un beau combat. Vous méritez ce Badge Terrestre, symbole de votre victoire à Bourg-Vital.
- Super !! S’exclama Mathis.
Mais l’ambiance n’était pas aux réjouissances vers les pokémons. Arcko, ayant utilisé beaucoup d’attaques, était épuisée. Et Lixy était pratiquement KO après toutes les attaques qu’il avait subies. Il s’écroula, et Arcko se dirigea difficilement vers lui. Elle se mit à son chevet, et murmura :
- Ar… Arcko…
Une étincelle jaillit. Puis deux. Puis ce fut une pluie d’étoiles scintillantes qui se mirent à tomber sur Lixy. Ce dernier se releva. Avec difficulté, mais il se releva.
- Synthèse ! S’écria Lucile. J’ai vu cette attaque dans le Guide des Dresseurs ! Elle sert à soigner, mais n’est pas surpuissante. Mais elle a tout de même remis Lixy en forme ! C’est formidable !
Les deux adolescents se dirigèrent au centre pokémon pour soigner Lixy et Arcko. Puis ils « discutèrent » brièvement avec eux.
- Arcko, tu as été brillante ! Ta technique a vraiment été impressionnante ! Disait Lucile.
- Lixy, ton courage est inégalable ! Un pokémon qui se sacrifie pour sauver un autre… C’est vraiment très courageux ! Merci beaucoup !
-Il a peut-être fait ça pour une seule et unique chose, murmura Lucile…
Soudain, la teinte de visage de Lixy vira au rouge et il fit un pas sur le côté. Arcko ne réagit pas. Elle regardait son dresseur avec des yeux brillants. Elle était très heureuse d’avoir appris une nouvelle attaque.
- On dirait que Arcko ne le remarque même pas, chuchota-t-elle à l’oreille de Mathis.
Il éclata de rire. Les deux ados rappelèrent leurs pokémons, enfilèrent leurs sacs à dos, et se préparèrent pour se remettre en route.
Voilà !! Lâchez des com’s ! PS : Mathis je t’en supplie essaie de revenir, je ne veux pas finir la fic toute seule !!!