Vala la p’tite suite !! ^^
Chapitre 4
- Wouah ! Ne put s’empêcher de s’exclamer Mathis.
Et il ne s’exagérait pas. La pièce était immense… Il y avait au moins dix ordinateurs, et trois visiophones ! Le sol était en carrelage blanc, et la tapisserie était d’un mauve assez… attirant.
- Je sais, je suis assez avancé technologiquement, contrairement au reste de la population. La preuve…
Il s’avança d’une démarche chaloupée et tapa un texte sur l’ordinateur le plus à droite, un ordinateur rouge. Aussitôt, trois hologrammes représentant des fauteuils bleus ayant l’air plus que confortable apparurent. Puis l’image se stabilisa. Et les fauteuils eurent l’air plus vrais que nature.
Lucile hésita. Mathis fit un pas méfiant. Mais le laborantin s’assit confortablement, comme si de rien n’était dans un de ces fauteuils.
- Asseyez-vous, n’hésitez pas ! Un thé ?
- Heu… Oui, je veux bien ! répondit Lucile en obéissant.
Mathis s’assit à son tour, mais déclina la proposition du professeur.
- Heu… monsieur ?
- Rooh, arrêtez de m’appeler monsieur, s’il vous plaît ! Appelez moi professeur, ou Prof. Moustik ! Mais pas monsieur, ça me vieillit trop !! S’exclama le professeur en se levant.
Il appuya sur une autre touche de l’ordinateur rouge et, soudain un bruit retentit. Un bras mécanique sortit de nulle part, derrière l’écran. Il tenait un plateau, sur lequel deux tasses étaient posées. Le professeur en tendit une à Lucile, qui l’accepta gaiement, et pris la seconde pour lui, avant de se rasseoir dans son fauteuil bleu.
- Mais au fait, j’ai oublié de vous demander, comment vous appelez-vous ?
- Heu… Commença Mathis.
- Mathis et Lucile ! Termina la jeune fille.
Les deux adolescents ne savaient pas trop où ils étaient, mais cet endroit leur plaisait. Ils étaient loin de leurs parents, et c’était ce qui comptait.
Les parents de Lucile étaient riches et habitaient dans une grande maison mais ils étaient froids, et on ne pouvait pas dire qu’ils l’aimaient vraiment. Ils l’avaient adopté car ses parents étaient morts dés sa naissance (sa mère à cause de l’accouchement et son père d’un cancer) et ils ne pouvaient pas avoir d’enfant. Mais ils passaient leur temps à crier sur Lucile qu’elle ne valait rien, qu’à leurs yeux elle n’était qu’une chose qui les gênait… La jeune fille n’avait rien chez elle. Rien à part une grande bibliothèque, dans laquelle elle passait la plupart de son temps, pour s’évader.
Mathis, lui, était plutôt matheux (jeu de mots ? lol), et avait donc un sens de la déduction hors du commun. Il vivait dans une toute petite maison, car on ne pouvait pas dire que ses parents étaient riches. Et dans cette maison vivaient sa mère, son père, ses quatre grands-parents, sa sœur (adorée par toute la famille, contrairement à lui), et trois de ses cousins. Autant dire que, s’il disparaissait et ne revenait jamais, personne ne s’en rendrait compte. Alors il s’évadait en se cachant dans sa chambre et en se faisant faire des calculs intrépides et très difficiles, pour s’évader lui aussi. Aucun des deux adolescents n’était heureux avec sa famille.
Malgré tout, Lucile voulut savoir où elle était et qu’est-ce que ce chien leur avait voulu. Aussi posa-t-elle la première question au Professeur Moustik.
- Ben, vous êtes dans la forêt de Lune, tout près de Bourg-Vital, pourquoi ?
- Je… N’ai jamais entendu parler de cet endroit, murmura Mathis en lançant un regard interrogateur à Lucile.
- Moi non plus, et pourtant je connais la carte mondiale par cœur, à force de la regarder dans ma bibliothèque. Je suis sûre et certaine de ne connaître aucun endroit de ce nom ; Ca doit être vraiment tout petit.
- Ah non ! Bourg-Vital est la ville la plus petite d’Orano, c’est vrai, mais il n’empêche qu’elle est très grande !
- Orano ? Répéta Lucile, de plus en plus perplexe. Cette fois-ci, je suis sûre que ce pays n’existe pas.
- Et pourtant si, puisque vous y êtes ! Mais…
Soudain, le Prof. Moustik fronça les sourcils. Puis il se dirigea vers un ordinateur proche du rouge, et commença à cliquer un peu partout. Les deux adolescents échangèrent un regard. C’était un délire total !
Le professeur chaussa des lunettes et commença à lire quelque chose sur l’écran. Lucile, qui était la plus proche de l’ordinateur, essaya de le lire, mais le vieil homme lui cachait la vue. Soudain, le professeur poussa une exclamation, éteint l’écran et alla aussitôt se rasseoir dans son fauteuil.
- D’où venez-vous ? Comment êtes vous arrivés ici ?
- Alors, ça, c’est une bonne question… Murmura Lucile, qui n’avait en fait pas tout compris de leur voyage.
- Nous venons de Toulon, une ville de France, commença Mathis. Et nous somme arrivés en… Hum… Comment dire… En fait, on a découvert une sorte de… Vortex, oui, je crois que c’est le mot. Nous avons été attirés par ce tourbillon, et on a atterri ici, sans vraiment trop savoir pourqu…
- c’est génial ! Je crois que c’est eux… murmura le professeur pour lui-même.
Il se mit à les regarder sous toutes les coutures. De haut en bas, des pieds à la tête… Tout en murmurant des choses pour lui-même. Puis il leur demanda :
- Quel âge avez-vous ?
- Ben, 13 ans, pourquoi ? Demandèrent en chœur les deux adolescents.
- Quelle est votre passion ?
- La lecture.
- Les maths !
- C’est vous… C’est vraiment vous !!! Vous êtes les enfants de la prophétie !!
- Les enfants de la prophétie ? S’étonnèrent les deux ados.
- Oui !! Vous êtes les élus !!
Mathis et Lucile froncèrent les sourcils.
- Cette prophétie parle de deux adolescents (un garçon et une fille de votre âge et ayant les même passions, et la même description physique que vous) qui arriveraient de l’Autre Monde, le monde sans pokémons, pendant la période de Terreur qui est en cours en ce moment. Elle dit aussi que ces deux ados sauveraient le monde après avoir fait un voyage périlleux pendant lequel ils seraient passé par le mont Tchak, une montagne très bien gardée au sommet de laquelle se trouve un œuf d’un pokémon légendaire surpuissant, le seul pouvant nous sauver de ce monde de ténèbres. Ces deux adolescents, c’est vous !! Tenez, un pokémon pour chacun de vous deux !! Dit-il en leur tendant d’étrange balles rouges.
- Heu… c’est quoi un pokémon ? demanda Lucile.
- Ouais, et c’est où le mont Tchak ?
- Aïe, ça complique les choses… répondit les Prof. Moustik en se grattant la tête.
Voilà c’était un long chapitre !!! ^^ à toi yo-men de donner des détails sur la Prophétie et sur le monde des pokémons !!!!! lol bon courage !! ^^