Il est long pour me faire pardonner de ma ''longue'' absence!! ^^
Chapitre 14 : Combats
********** °°°°°°°°°
Les deux adolescents prirent des escaliers très sombres, puis arrivèrent dans une grande salle. Une ambiance de défi y régnait. Plusieurs duos de dresseurs s’affrontaient.
- C’est la même salle qu’il y avait chez le Prof. Moustik ! Fit remarquer Mathis.
En effet, le sol en terre, les deux parties du terrain, etc… Un endroit parfait pour des combats enflammés ! Apparemment, tout le monde ici combattait. Mais un seul garçon était au fond de la salle. Il était assis sur un beau fauteuil et avait l’air de vraiment s’ennuyer. Il regardait les autres combattre avec envie.
- Qu’est-ce qu’il a, celui la ? Demanda Lucile.
- Y’a pas trente-six moyens de le savoir ! répondit Mathis en lui envoyant un petit clin d’œil complice.
Ils s’avancèrent vers le jeune garçon. Ce dernier ce redressa, une lueur d’espoir s’alluma dans ses yeux.
- Tu ne combats pas ? Lui demanda gentiment Lucile.
- Personne ne veut se battre contre moi… répondit-il d’un ton las.
- Pourquoi ?
- Parce que je suis le seul habitant de Bourg-Vital à avoir été capable de battre le champion…
Lucile et Mathis échangèrent un regard. Il devait être fort si personne ne voulait l’affronter. Soudain, une idée germa dans la tête de Mathis.
- Tu veux combattre contre nous deux ?
- T’es complètement fou ?? S’écria Lucile. Il a battu le CHAMPION ! Il est bien trop fort pour nous ! Nous devons nous entraîner. Nous ne connaissons même pas notre niveau !
- C’est l’occasion de le connaître, répondit Mathis.
Lucile hésita. Un nouvel intérêt éclaira le visage du garçon assis sur son fauteuil.
- Hmmm… D’accord !
Le garçon se leva et serra vivement la main des deux adolescents.
- Bienvenue à Bourg-Vital. Je suis Max.
- Mathis.
- Lucile, ravie de faire ta connaissance.
Max interpella tous les dresseurs de la salle.
- J’ai des adversaires !
Tous les combats s’interrompirent. Les dresseurs prirent une bouffée d’étonnement. Puis tous se dirigèrent dans les gradins, laissant Max, Lucile et Mathis tout le terrain pour combattre.
- On va faire un combat un contre un, deux pokémons dans chaque équipe ! C’est bon ? Vous êtes prêts à vous faire massacrer ?
Cette phrase déstabilisa Lucile, mais elle se reprit vite et laissa Mathis envoyer Arcko.
- Ok, alors j’envoie… Flobio !
- Hmmm… je dirais que c’est un pokémon de type eau… et l’herbe bat l’eau. Murmura Lucile comme pour elle-même. Puis elle hurla : Mathis ! Tu as l’avantage du type, ne te laisse pas faire !!
Mathis acquiesça d’un air sûr de lui, puis le combat s’engagea.
- Allez, Arcko, ne lui laisse pas le temps de t’attaquer, Charge puis Balle Graine !
Le petit pokémon vert fonça sur Flobio.
- Allez, Flobio, évite puis Pistolet A O !
Le pokémon bleu glissa sur le côté pour éviter, mais aussitôt Arcko, plus rapide que jamais, se retourna et envoya Balle Graine le plus précisément possible. Et elle toucha sa cible.
Flobio fut projeté plusieurs mètres plus loin. Il resta au sol pendant seulement quelques secondes, seulement ça suffit à Arcko pour lui foncer dessus, sauter et lui atterrir sur le ventre. Le pokémon bleu poussa un petit cri de douleur et cracha de l’eau. Arcko fit un bond en arrière et se mit en garde, s’attendant à ce que son adversaire revienne à la charge. Elle était prête. Mais Flobio ne se releva pas. Il était déjà KO.
- Oh non ! Flobio, reviens !
Max lança un regard haineux à Mathis, puis prit une autre pokéball à sa ceinture. Une clameur, puis une ovation vint des gradins. Tous les enfants regardant le match avaient l’air plus qu’étonnés et applaudissaient à pleines mains. Mathis sourit, mais Max semblait ne pas supporter la défaite de son premier pokémon…
- Il va pas faire long feu ton Arcko, avec Roucoups ! Go !
- Héhé… murmura Mathis, en échangeant sa place avec Lucile.
- tu te trompes, mon grand ! S’écria cette dernière. Ton Roucoups va être grillé par mon Lixy ! Allez, en avant !
Le petit pokémon se mit en position de combat, prêt à exterminer son adversaire. Il avait l’air sûr de lui.
- Arcko ! Arckoooo !! S’écria le pokémon vert en encourageant Lixy.
Ce dernier parut soudain déstabilisé. Il trembla un instant, à l’idée que la belle Arcko le regardait. Mais il se reprit vite et le combat recommença.
- Roucoups, Vive-Attaque !
Le pokémon vol fonça à une vitesse hallucinante sur son adversaire, qui n’eut pas le temps d’esquiver complètement et qui fut écorché à la patte avant droite.
- Tiens le coup, Lixy ! Eclair !
Le petit pokémon bleu afficha un regarde plein de détermination et envoya une décharge sur Roucoups, qui volait dans les airs, essayant d’éviter l’attaque. Mais cette dernière était trop puissante et il se la reçut de plein fouet. Il fut déstabilisé en vol et s’écroula au sol.
- Lixy, achève-le avec Griffe !
Il acquiesça et fonça sur Roucoups, le tint par le coup avec les pattes avant pour l’immobiliser, lui labourant le ventre avec les pattes arrière pour l’achever. Le pokémon vol poussa un cri de douleur. Mais soudain, la patte blessée de Lixy glissa, et il roula sur le côté. Roucoups en profita pour lui envoyer une Tornade très puissante sans l’ordre de Max. Lixy fut emporté. Il allait perdre à coup sûr.
- Arckoooo !
Lixy se raviva. Il avait failli oublier. Arcko le regardait. Il lança un regard à sa belle et poussa un cri chargé de puissance. Un éclair plus que puissant tomba sur Roucoups.
Roucoups était KO. La Tornade s’arrêta, Lixy tomba lourdement au sol, poussant un petit couinement sur le choc. Il était inconscient, mais pas KO.
- On a gagné ! S’écria Mathis.
- Ouais… On a le niveau !
Mais Arcko ne participait pas aux réjouissances. Il était allé au chevet de Lixy, un air inquiet sur le visage.
- Il n’a rien de bien grave, ne t’inquiète pas… Dit l’Infirmière Joëlle, qui apparemment avait assisté au combat et venait d’arriver sur le terrain.
Un Leveinard était avec elle. Il utilisa Soin, et Lixy se releva.