Voilà !
CHAPITRE 13 : Une grande ville
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Mathis et Lucile admiraient du haut de la coline qui se trouvait a la sortie de la Foret de Lune ....
- Wouah ! Cette ville est immense !! dit Mathis tout en admirant la colosale cité .
- Tu l'as dit ! dit Lucile, Je me demande ou se trouve l'arène Pokémon.....
Mathis plaça sa jambe droite en avant et dit :
- Si on veut le savoir, ne tardons pas !
Sur ces mots, Mathis commenca a dévaler la coline .
- Suis-moi ! hurla t-il en partant vers Bourg Vital .
- Hé ! Attend moi ! ^^' fit Lucile en le suivant .
Ils arrivèrent cote à cote,alors qu'ils couraient,tous les deux .
- Le premier arrivé gagne ! dit Mathis .
- Ok ! dit Lucile .
Ils enchainèrent,tous deux, leurs course jusqu'en bas de la haute coline .
Ils finirent par arriver en bas .
L'entrée de la ville etait marquée de deux grands poteaux electriques ornés de guirlandes étincelantes .
Ils penetrèrent alors dans l'immense ville . On ne pouvait presque pas distinguer le ciel, par rapport a la hauteur des immeubles........
Ils commencèrent a marcher dans la ville....il y avait pleins de gens accompagnés de Pokémons,tous plus différents que les autres....il y avait aussi des tonnes de Magasins qui vendaient différentes choses........
Lucile observait de façon etrange,puis elle baissa la tete ....
- Qu'est-ce que tu as ? demanda Mathis .
- Oh rien....c'est juste que je ne trouve pas l'arène Pokémon.....
- On la trouvera,ne t'inquiète pas pour ça,voyons ! ^^ dit Mathis .
- Bah...c'est pas tellement que je m'inquiète,mais...je m'ennuie atrocement, et je veux combattre avec Lixy....
- Moi aussi ! Dailleurs, on peut essayer de trouver des dresseurs qui s'entrainent pour l'arène !
- Très bonne idée ! répondit Lucile, allez ! trouvons un dresseurs et mettons-lui la patée !
- Avec joie ! dit Mathis .
Ils éclatèrent de rire,tous deux .
Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent devant un batiment tout blanc . Un embleme de Pokéball etait marqué sur la porte d'entrée . ' Centre Pokémon ' etait ecris en grosse lettre rouges sur le mur .
- C'est un centre Pokémon ! dit Lucile .
- C'est de ça dont nous a parlé le Professeur Moustik ?? demanda Mathis .
- Parfaitement ! s'écrie Lucile . Et si on entrait ?
- Ouais ! ^^ dit Mathis .
Une fois qu'ils furent entré dans la batiment, c'etait pour arriver dans une grande salle toute rose . Les murs etaient blancs,eux .
Plusieurs personnes de bas age etaient assis sur les innombrables fauteuils et canapés qui parsemaient la salle . Un grand bureau se trouvait au fond de la salle . Une jeune femme se trouvait derrière . Elle portait les vetements d'une Infirmière ainsi qu'une coupe de medecine .
Mathis et Lucile s'approchèrent de l'Infirmière .
- Bonjour ! ^^ sécria t-elle . Vous etes des nouveaux dans la région ?
- Euh...oui ^^' on peut dire ça . Dit Mathis .
- Entendu ! Alors je me présente : Je suis une Infirmière du centre Pokémon, mais vous pouvez m'appeller Joelle, Infirmière Joelle . C'est moi qui m'occupe du centre de cette ville . A propos, il y'en a un dans quasimment toutes les villes d'Orano . A chaque fois que vous entrez dans un centre Pokémon, vous pouvez :
- Soigner vos Pokémons .
- Passer une ou plusieurs nuits .
- Manger un simple gouter ou un Dejeuner complet
- Et participer a des mini-tournois organisés dans le sous-sol .
- C'est...fantastique !! dit Lucile .
- Merci à vous ^^ Je doit vous rappeller que toutes ses possibilitées, sont entièrement gratuites .
- Gratuites ??!!!!! demanda Mathis .
- Parfaitement . dit Joelle .
- C'est super...dit Mathis emerveillé de ne pas avoir besoin de casser sa tirelire....
- Je peux vous poser une question ? demanda Lucile .
- Bien sur ! dit Joelle .
- Vous avez parlée de Tournois dans le sous-sol ..?
- Oui . Il s'agit d'entrainement pour les arènes . Vous pouvez y faire un saut à chaque fois que vous le desirez ! ^^
- C'est super ! Dailleurs, pouvez-vous soigner nos Pokémons ? demanda Lucile .
- Avec plaisir ! Répondit l'infirmière .
Lucile dit alors :
- On va aller s'entrainer un peu !
- D'ac ! dit Mathis .
A SUIVRE
Malgré le retard, jespère que ça vous plu ! ^^